maj 3.16 elementor

Elementor 3.16 – De meilleures performances, design flexible et plus accessible

La version 3.16 d’Elementor a activé par défaut la puissante fonctionnalité de Flexbox Container sur tous les nouveaux sites web, améliorant ainsi les performances, la flexibilité du design et la réactivité. Elle introduit également un contrôle amélioré de l’espacement entre les éléments pour une plus grande flexibilité avec les Flexbox Containers. De plus, cette version différencie les widgets de Container Flexbox et de Container Grid dans le panneau des widgets, en créant un widget séparé pour chaque type de Container.

Vos visiteurs bénéficieront également de temps de chargement considérablement réduits grâce aux améliorations apportées aux métriques de Time to First Byte (TTFB). Votre site sera également plus inclusif et offrira une meilleure expérience aux visiteurs utilisant des lecteurs d’écran et d’autres technologies d’assistance. En outre, les widgets de Menu et d’Onglets ont bénéficié d’une importante mise à jour de l’infrastructure qui permettra la mise en œuvre de fonctionnalités avancées à l’avenir.

Flexibilité maximale du design – Flexbox Containers activés sur les nouveaux sites

Les Flexbox Containers, fidèles à leur nom, sont extrêmement flexibles, vous permettant de créer des sites web parfaitement ajustés, performants et réactifs. Ils offrent des paramètres de positionnement plus précis, vous permettant d’aligner et de distribuer efficacement les éléments à l’intérieur d’un conteneur pour des mises en page flexibles. Par exemple, vous pouvez placer des widgets de Titre, d’Image et d’Éditeur de Texte dans un seul conteneur, puis définir une direction flex différente pour chaque taille d’écran, ce qui vous permet de positionner les éléments dans un ordre différent selon l’appareil.

Contrôle de l’espacement entre les éléments – Amélioration du contrôle de l’espacement

Le contrôle de l’espacement entre les éléments a été renommé en « Gap ». Le contrôle unique pour définir l’espacement entre les éléments à l’intérieur des conteneurs a été remplacé par deux entrées numériques pour les espacements horizontaux et verticaux, permettant de définir des valeurs différentes pour les espacements horizontaux et verticaux, ce qui permet un positionnement précis de chaque élément.

Introduction du widget de Container Grid

Les Containers Grid sont un outil de mise en page puissant pour créer des mises en page multi-éléments dans un seul conteneur de type grille. Cette version donne aux Containers Grid leurs propres widgets dans le panneau des widgets, vous permettant d’accéder directement au Container Grid sans avoir à glisser le Container Flexbox et à changer son type.

Accélérez votre site avec un TTFB plus rapide

La version 3.16 améliore le temps de chargement du TTFB de 5 à 20 % sur les sites construits avec Elementor Core et jusqu’à 40 % sur les sites construits avec Elementor Pro, en fonction de la complexité de votre page. Cela offrira à vos visiteurs une expérience plus rapide et plus fluide, en livrant votre contenu plus rapidement que jamais.

Améliorations de l’accessibilité

Elementor vous permet de créer des sites web plus inclusifs et accessibles. Cette version comprend un certain nombre d’améliorations importantes de l’accessibilité qui faciliteront la jouissance de votre contenu par les visiteurs qui dépendent des lecteurs d’écran et d’autres technologies d’assistance.

Pour plus d’informations sur les améliorations de l’accessibilité, consultez le blog des développeurs.

Mise à jour des widgets de Menu et d’Onglets

Les widgets de Menu et d’Onglets ont bénéficié d’une mise à jour de l’infrastructure qui produit un code unifié pour les titres des éléments de menu et des onglets, défini pour toutes les tailles d’écran.

Collaboration simplifiée avec les notes dans la barre supérieure

Une icône pour la fonctionnalité de notes a été ajoutée à la barre supérieure, ce qui vous permet de collaborer plus facilement avec les membres de l’équipe et les clients en ouvrant le mode Notes directement dans l’Éditeur.

Rendez vos sites web plus rapides, plus flexibles et accessibles

La version 3.16 améliore les performances et l’accessibilité de votre site web, et représente un pas significatif en avant dans la construction de mises en page. Activer les Flexbox Containers sur les nouveaux sites est une excellente opportunité de rester à la pointe de la technologie et de commencer à utiliser les Containers pour créer des mises en page réactives plus flexibles et performantes.

Pour explorer ces nouvelles fonctionnalités, mettez à jour vers Elementor 3.16 et faites-nous savoir comment vous prévoyez de les utiliser sur votre site web.

La meilleure installation de WordPress

Bénéficie d’une installation de WordPress totalement configurée et optimisée. Tu n’auras plus qu’à ajouter tes contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *